vendredi 3 avril 2015

Inverser la maladie de Parkinson

La clé pour prévenir et inverser la maladie de Parkinson est de commencer avec un régime et un mode de vie anti-inflammatoires. Ceci comprend des quantités d’eau pure et des végétaux crus et légèrement cuits, riches en phytonutriments. De bonnes graisses comme les avocats, l’huile d’olive, des produits comme les noix/graines et noix de coco devraient être fortement encouragés. Des produits animaux sains tels daim, antilope, agneau, bison, bœufs nourris à l’herbe et poulets, dindes et œufs de plein air sont aussi de bonnes sources.

Le sucre et les aliments qui se transforment en sucres tels que céréales et fruits devraient être réduits. 

Des plantes anti-inflammatoires telles que curcuma, gingembre, cannelle, ail et romarin parmi d’autres devraient être utilisés autant que possible.

Des acides gras omega-3 de haute qualité avec de l’astaxanthine sont particulièrement importants pour stabiliser les membranes des cellules neuronales. L’astaxanthine a des effets anti-oxydants très puissants qui sont particulièrement efficaces pour protéger contre la péroxydation lipidique, qui abîme les membranes cellulaires.

Il est très important pour les individus qui souffrent de la maladie de Parkinson ou pourraient en souffrir, de stimuler les niveaux du glutathion intracellulaire. Le glutathion est une peptide très spéciale qui fournit la plus grande protection anti-oxydante et recharge les autres anti-oxydants dans le corps. Les protéines du petit lait non dénaturé, issu d’une alimentation à l’herbe, est la meilleure source naturelle pour les précurseurs de glutathion tels que la cystéine et l’acide glutamique.

Le glutathion aide les cellules à éliminer les déchets de l’environnement intracellulaire et du sang. De façon à prévenir la ré-intoxication il est essentiel d’utiliser un agent liant tel que le charbon activé. Il a été prouvé que le charbon activé est extrêmement efficace pour piéger et éliminer les toxines organiques de l’organisme.



Source ici.

L’auteur de l’article est le Dr David Jockers qui dirige le Centre Exodus Health Center à Kennesaw (USA). Il est spécialisé en perte de poids, exercice et nutrition, chiropractie. Pour plus d’informations : www.exodushc.com et www.maximizedliving.com

Plus d'information, notamment scientifiques sur le site Vegan Bio
http://www.veganbio.com/

D'après ce que j'ai lu par ailleurs,il faudrait arrêter le blé (même bio) et tout ses dérivées. Voir le livre du docteur William Davis: Pourquoi le blé nuit à votre santé. Au moment où j'écris cela fat 8 jours que j'ai arrêté de prendre tout produit à base de blé et l'amélioration de plusieurs points de santé a été immédiate. Existe en collection Pocket.

Aucun commentaire: