lundi 6 avril 2015

Le blé serait nuisible à la santé?

Dans la première partie, le Dr William Davis explique avec précision pourquoi le blé est nuisible à la santé. C’est bien sûr à cause du gluten, mais pas seulement, c’est aussi parce qu’il augmente la glycémie de manière insidieuse, autant et même plus que le sucre de table. Imaginez une tartine avec de la confiture ou du Nutella.

Pourquoi?
Le blé est consommé sur une grande partie de la terre depuis des millénaires. Alors pourquoi se rend-on compte seulement aujourd’hui qu’il n’est pas bon pour la santé ? Une des raisons est que le blé consommé par nos ancêtres n’était pas le même le blé actuel.Il n'a plus rien à voir avec celui que mangeait nos grands parents...

Vous pouvez vous rendre compte des changemnts opérés. Suite aux mutations le blé devient aussi de moins en moins résistant aux maladies et aux aléas atmosphériques. Le blé ancien exprime quelque chose de puissant.
Vous pouvez vous rendre compte des changements opérés. 
Le blé ancien exprime quelque chose de puissant.
Le blé moderne n'a plus rien de comparable.
Suite aux mutations le blé devient de moins en moins
résistant aux maladies et aux aléas atmosphériques.

Les conséquences visibles:
Augmentation
  • du poids
  • de la glycémie
  • du ventre qu’il appelle la bedaine de blé
  • de la graisse du corps et des triglycérides.
Cela ne serait pas encore trop grave si çà n’avait pas tout un tas d’interactions sur la santé.

Ce que j’aime bien, c’est que nous ne sommes pas obligés de croire le docteur Davis. Il suffit simplement d’arrêter tous les produits à base de blé et de regarder ce qui se passe. Ce que j’ai fait. Et en une semaine de temps, diminution de mes problèmes de dos et de ventre et j’ai gagné un cran de ceinture. Je n’ai plus de balance et je n’ai donc pu me peser. Et aussi l’impression que mes muscles se délient. Je suis aussi nettement moins fatigué. Il m'arrivait de me réveiller fatigué alors que j'avais l'impression d'avoir bien dormi...!?

Ce qui fait que je me sens mieux sans prendre de médicaments et de vitamines que j’avais d’ailleurs arrêté pendant cette semaine d’essais. J’ai juste eu une rechute après avoir manger de la raclette, mais là ce doit être les produits laitiers.

Comment s’est-on rendu compte que le blé était nuisible ?
Le docteur William Davis travaille à la prévention des maladies cardiaques dans le Wisconsin, aux USA. Comme il l’a constaté chez ses patients l’obésité et le diabète touchent tout le monde autour de lui, quelque soit la race ou l’activité physique de ses patients, végétariens ou non. Ce phénomène n'existait pas chez ses parents et grands parentes.
Lui-même faisait 15 kg de trop, accompagnés de fatigue et somnolence et de problèmes digestifs. Pourtant, il courrait tous les jours, faisait attention à son alimentation. Il privilégiait les céréales complètes… et pourtant sa santé comme celle de ses patients se détériorait. Expérimentant sur son alimentation, il découvre que le blé et ses dérivés sont la cause de son mauvais état de santé global.

Quelques méfaits du blé dans l’organisme !
  • Diabète,
  • les maladies cardiaques
  • les maladies cœliaques
  • surpoids et obésité
  • certains cancers
  • acidification de l’organisme
  • dégénérescences physiques
  • cataracte
  • et aussi schizophrénie, épilepsie ou autisme…
Ce qu’il y a de bien, c’est qu’en supprimant le blé et ses dérivés la majorité des symptômes s’atténuent immédiatement. Je l’ai vérifié sur moi-même ainsi que plusieurs amis. Un inconvénient, mais qui disparait très vite, c’est un état de manque, un peu comme une drogue, mais comme les avantages dépassent largement les inconvénients...
Combien de gens disent qu’ils ne peuvent se passer du pain et des pâtes… ?
Le Dr William Davis nous dit que de nombreux patients voient leurs problèmes et maladies disparaitre dès que le blé est supprimé. Il préconise de diminuer aussi les autres glucides. Je ne sais pas si je vais le faire. Je pense déjà qu’arrêter le blé amène beaucoup de résultats très positifs et qu’il faut avancer un pas à la fois et si vous ne l’avez pas fait arrêtez aussi les produits laitiers.
De temps en temps vous pouvez faire un extra, mais vous allez vous rendre compte que si vous reprenez vos anciennes habitudes le corps va rapidement se manifester.
Pascal Cadart

Pour en savoir plus lire le livre du docteur Davis Pourquoi le blé nuit à votre santé.

Aucun commentaire: