Un tube digestif mal entretenu est encombré par des matières fécales nauséabondes et toxiques. Ce qui amène constipation rebelles, ballonnements, diarrhées, inflammations diverses, altération de la peau, instabilité d’humeur ou de maladies plus graves pouvant aller jusqu’au cancer du côlon.
De plus un colon irritable d’éclanche aussi des troubles émotionnels tel la colère. Je suis en colère parce que j’ai mal au ventre, mon mal disparaît ma colère aussi.
Les mauvaises odeurs indiquent que les aliments incomplètement digérés fermentent... Lorsque votre côlon est sain, il ne laisse que des déchets à évacuer par les selles, sans mauvaises odeurs.
Par contre, les résidus mal digérés entraînent constipation ou diarrhée. Avec de mauvaises odeurs. Si la situation s’installe dans la durée les germes prolifèrent ce qui entraîne flatulence et ballonnement. Cela provient du manque de bonnes bactéries favorisant la digestion. Les traitements médicaux, mais aussi l’argile ou le charbon vont vous soulagés, mais sans apporter la solution.
Alors que dois-je faire ?
Une flore intestinale équilibrée jouera un rôle essentiel et en plus d’améliorer l’équilibre intestinal améliorera la résistance aux maladies.
Certaines bactéries ont un effet positif sur la santé, donc sur la vie, ce sont les « pros biotiques » (pour la vie). Elles stimulent le système immunitaire, renforcent la résistance aux allergies, réduisent les inflammations de l’intestin. Et comme il y a moins de toxines le transit intestinal s’améliore, (constipation ou diarrhée) et le foie n’est plus surchargé.
Il faut aussi réduire certains aliments, notamment les aliments d’origine animale, viande et produits laitiers. En arrêtant presque totalement les produits laitiers, j’ai eu tout un tas de problèmes de santé qui ont disparus. Maux de ventre, hémorroïdes, contractures musculaires. Une amie m’a dit : « Oui, mais j’aime bien les produits laitiers ! ». Le choix est simple prendre des produits laitiers et continuer de souffrir ou les arrêter et ne plus souffrir.
Il faut réduire le sucre. Il y a une chose qui continue de m’étonner, les spécialistes disent que le cancer aime bien le sucre et ils ne disent pas à leur patient d’arrêter de manger sucré. D’autant plus que le sucre altère l’immunité, favorise le diabète, l’obésité et le cancer.
Augmenter les aliments riches en fibre, fruits bien mûrs, légumes et céréales pauvres en gluten, surtout celles qui n’ont pas subi de croisements, tel l’épeautre, le kamut, le millet, le sarrasin. Ils favorisent la régénération de la muqueuse intestinale et nourrissent la flore.
Pour tous les aliments préférer les aliments bio car ils ne contiennent ni pesticide, ni conservateur et leur structure moléculaire n’est pas altérée. Privilégiez fruits, légumes et céréales complètes, baies, noix, poissons gras de haute mer riches en omega-3. Un peu de viande, des produits laitiers de préférence chèvre ou brebis et des huiles végétales, olive, noix, colza), moins de graisse saturée et très peu d’aliments sucrés.
Les produits lactofermentés
Choucroute, laits fermentés, yoghourt sont riches en bactéries pro biotiques.» Préférer le lait de chèvre, de brebis ou de jument. Les yaourts classiques présentent moins d’intérêt (lait de vache) car de plus en plus de personnes développent une intolérance au lait de vache, avec manifestations inflammatoires (rhinite, sinusite, arthrite, arthrose, etc.).
Et aussi Evitez d’abuser des aliments pouvant entraîner chez certaines personnes des réactions d’intolérance immunitaire : lait de vache et ses dérivés, céréales modernes riches en gluten et leurs dérivés.
D’autres informations plus complètes sur le site Santé & Nutrition.
Selon des études récentes les céréales et surtout le blé ne seraient pas bons pour la santé et le cerveau.
A voir aussi sur ce site Le blé serait nuisible à la santé
La Chlorelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire