vendredi 15 avril 2016

4 aliments qui nuisent à notre santé.

Ces aliments non seulement nuisent à notre santé mais bloquent aussi l'énergie

Les 4 aliments

  • Le lait
  • Le blé
  • La viande
  • Le sucre
Je ne vais pas vous détailler les raisons. Je vais simplement vous dire ce qui s'est passé pour moi.Pour en savoir les raisons, je vous renvoie à des articles très sérieux

Le lait

Depuis ma naissance et pendant toute mon enfance, j'ai pris des produits laitiers et beaucoup parce que j'aimais bien. Et j'étais toujours fatigué et enrhumé. et j'étais dans les derniers en sport à l'école. Ensuite à l'âge adulte, j'ai continué les produits laitiers à un moyenne de 3 produits laitiers par jour. Quand je faisais du sport, il me fallait au moins une demi-heure avant d'être à mon rythme. Tous les étés j'allais marché pendant une semaine avec des amis. et parfois je n'arrivais plus à marcher parce que j'avais les muscles tétanisés. J'ai commencé à prendre du magnésium et çà a commencé à aller mieux... Jusqu'à ce que je comprenne que cela était dû aux produits laitiers et autres produits animaux. Et là j'ai complétement arrêté les produits laitiers. L'effet que çà m'a fait au bout de six mois environ, c'est comme si on avait mis du dégrippant dans mes articulations, un peu comme si tout à coup elles devenaient plus mobiles. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que le lait avait complétement encrassé mon corps et deux ans après je me suis fait faire une séance de réflexologie et la reflexologue m'a dit que mon corps était encrassé par les produits laitiers et animaux. Ce qui a ensuite été confirmé par un autre test.
J'ai une amie qui était toujours enrhumée. Dès qu'elle a arrêté les produits laitiers, plus de rhume. Mon voisin a eu ses épaules qui se calcifiaient, ce qui lui empêchait certains mouvements.
Il faut savoir aussi que les pays où il y a le plus d'ostéoporose sont les pays du nord, gros consommateurs de produits laitiers et ceux où il y en a le moins sont les pays d'Asie qui n'en consomment pratiquement pas.
A voir : Le lait produit inhumain

Le blé

Bien sûr, quoi de meilleur qu'une tartine de pain trempée dans du lait avec une couche de beurre et de cassonade. C'était mon petit déjeuner préféré. J'ai testé, je ne suis pas intolérant au gluten, mais dès que j'ai arrêté de prendre des produits à base de blé, j'ai perdu 6 kgs et mon ventre s'est trouvé nettement mieux. Il y avait déjà une première amélioration avec le lait, mais avec l'arrêt des produits à base de blé l'amélioration a encore été plus nette. Il m'arrive de manger des pâtes ou un gâteau de temps en temps, mais si cela dure plusieurs jours, les problèmes intestinaux reviennent.

A voir: Le blé serait nuisible à votre santé. 

La viande

Cela fait des années que j'avais diminué ma consommation de viande. il faut savoir que comme le lait et le blé la viande est un véritable encrasseur de l'organisme. Dès que je prends de la viande deux jours de suite ma transpiration sent mauvais et je vais des cauchemars la nuit. J'ai une amie qui a suivi un régime pour maigrir riche en protéine. Elle a bien sûr perdu du poids et gagné des problèmes de santé, épuisement, déprime, etc. Poids qu'elle a repris dès qu'elle a arrêté. Et maintenant, elle a une maladie invalidante, sans raison apparente....

Le sucre

Lors d'un stage j'ai discuté avec une diététicienne. Elle m'a dit qu'une des pires choses pour l'organisme c'était de mettre du sucre sous n'importe quelle forme sur du pain. (nutella, confiture, cassonade, etc). Elle est entré dans des termes techniques que je ne saurais reproduire ici, mais ce que j'ai retenu, c'est que un sucre lent (pain ou biscuit) ne fait pas bon ménage avec un sucre rapide  (nutella, confiture, cassonade, etc). . .
A voir Un colon en bonne santé
A voir aussi cet article L'aliment préféré du cancer

Pendant des dizaines d'années j'ai mangé finalement ce qui n'était pas bon pour ma santé mais pourtant que je trouvais vraiment très agréable. Cette semaine je me suis régalé avec un bœuf mode. Mais je sais que maintenant cela doit devenir l'exception. Finalement le choix est simple je continue de manger ce qui nuit à ma santé et qui me fait plaisir et je soufre. Ou alors je choisis d'avoir une nourriture plus frugale te d'être plus en forme. C'est ce deuxième choix que j'ai pris en faisant des écarts occasionnels. Si les écarts sont répétitifs, mon corps se rappelle à moi immédiatement

A voir: Alimentation vivante et maladies incurables

Pendant longtemps je me suis dit que Untel ou Untel pouvait se permettre des écarts sans problème. C'est vrai pour certaines personnes qui ont un bonne constitution. Mais pour la majorité des gens, ils en subissent les conséquences un jour ou l'autre.

Faites cet expérience. Arrêter un des produits ci-dessus pendant 3 semaines et sentez la différence. Je pense que le plus dur c'est d'arrêter le sucre car le sucre agit comme une drogue. Et si vous ne pouvez vous en passer diminuez fortement.

Aucun commentaire: