mercredi 29 avril 2015

Alimentation vivante et maladies dites "incurables"



par Roxane Vézina

 (Je pratique de plus en plus ce type d'alimentation et je me sens de mieux en mieux.)

Le film « Simple Raw : Reversing Diabetes in 30 days » présente les cas de six personnes atteintes d’un diabète supposément « incurable » et chez lesquelles on est arrivé à stabiliser le taux de sucre sans médicaments, tout simplement  en leur faisant adopter une alimentation vivante pendant une période aussi courte que 30 jours.

Cela s’explique : une alimentation vivante permet une grande vitalité grâce à un apport abondant en chlorophylle, enzymes, oxygène, eau structurée, vitamines, minéraux, oligoéléments, acides aminés, sucres simples et gras essentiels. Elle permet à l’organisme de retrouver son équilibre naturel et pH adéquat. Par conséquent, et quoi qu’en disent certains médecins, elle peut littéralement inverser certaines maladies de notre civilisation réputées « incurables ».

Les pousses (tournesol, sarrasin, pois verts, luzerne, etc), les germinations (fèves mung, haricots azuki, lentilles, pois chiches, fenugrec, quinoa, etc.), les légumes verts (brocoli, chou kale, épinards, etc.), les algues d’eau douce et d’eau salée, le gingembre, les fines herbes, les autres légumes et bien sûr, le jus d’herbe de blé et autres jus verts (faits de 50% de pousses et 50% de concombre et céleri) sont des exemples de boissons et d’aliments sains qu’il est souhaitable d’intégrer dans son quotidien afin de maintenir dans l’organisme un pH équilibré et un terrain propice à une longue santé.

Je me permets de partager avec vous un rêve : qu’un jour tous les spécialistes impliqués dans le domaine de la santé (sous l’angle de la prévention) fassent l'expérience d’une cure d’alimentation vivante… avant de terminer leurs études.
Qu’ils soient chercheurs, médecins, pharmaciens, infirmiers, naturopathes, kinésiologues, nutritionnistes, chiropraticiens, massothérapeutes, acuponcteurs, homéopathes, herboristes, psychologues ou « coachs », ils pourront ainsi pleinement jouer leur rôle, car ils auront constaté par eux-mêmes les bienfaits d’un tel mode de vie, et ressenti, goûté et observé les effets sur leur peau, leur haleine, leurs yeux, la régularité de leur élimination, de même que sur leur taux de sucre et leur pression sanguine…

Manger cru et vivant ne veut pas dire manger froid ! En cette période d’hiver, vous pouvez intégrer des potages et préserver les qualités nutritives des aliments en ne chauffant pas au-delà de 115 degré F ou 46 C.

Témoignage de Isab'ailes

Depuis quelques mois, une thérapeute, que je respecte beaucoup, m’a fortement recommandé d’ajouter de la viande à mon alimentation, ce que j’ai fait mais tout en vivant une grande dualité intérieure.

Voilà qu’un matin, alors que je m’apprêtais à mettre de la tartinade de poulet sur une tranche de pain, j’ai réalisé et senti que j’étendais un animal mort sur mon pain. OUASH !!!! J’ai carrément eu la nausée durant plusieurs minutes, moi qui aime tant les animaux en plus.

J’ai ensuite « entendu et ressenti » dans ma tête, dans mon cœur et dans chacune de mes cellules :

« Plus tu élèveras ton taux vibratoire et plus tu feras briller la lumière à l’intérieur de toi,
moins ton corps aura besoin de se nourrir de viande. »

Depuis, j’ai un appel très fort pour l’alimentation vivante. C’est avec une grande joie que j’ai immédiatement débuté en ajoutant simplement du vivant et du cru à tous les repas. Que ce soit un ou deux fruits, un jus de légumes frais, une salade de betterave, des légumes en crudités ou une poignée de germination, c’est facile, rapide, délicieux et je ne m’en porte que mieux !!!

J’ai bien l’intention de poursuivre mes explorations et mes expériences culinaires dans cette direction.

Je vous tiendrai au courant de mes découvertes. Pour ceux qui se préoccuperaient d’une carence en protéine et/ou en vitamine B12, sachez que j’ai intégré à mon alimentation des suppléments de chlorelle. Il s’agit d’une micro algue d’eau douce considérée par plusieurs comme un des aliments les plus splendide du monde grâce à sa forte concentration en minéraux, vitamines, acides aminés, enzymes et chlorophylle.

Bonne santé tout le monde !!! Isab’ailes





Aucun commentaire: